VM L’Atelier
Deux esprits créateurs
Après un lancement remarqué chez Mikli Diffusion France en 2003 où ils ont l’opportunité de travailler avec Alain Mikli, Philippe Starck et Jean-Paul Gaultier, Vanessa & Mehdi présentent leur première collection optique qui sera couronnée par 2 Silmo d’Or en 2007.
Pour eux aussi, designers lunetiers avant tout, il était temps d’écrire une nouvelle page. Ainsi en Septembre 2018 à Florence, ils présentent leur nouveau concept : VM L’Atelier.
Vanessa
Mehdi
3D Haute Couture
Cette collection surprend par son concentré de technologie allié à la simplicité du dessin. Concept ultra–fin et ultra léger, les faces sont réalisées avec un nouveau processus 3D au touché soyeux, nécessitant 30 heures d’impression par monture ainsi que plusieurs jours de nettoyage, tonnelage et finition à la main.
Voir le modèle AT2110-12
Des couleurs lumineuses
Le processus de coloration est issu d’un brevet garantissant des coloris lumineux, uniques voir flamboyants. Toutes les teintes ont été testées dans le respect des normes de biocompatibililé (hypoallergène) et sont résistantes aux rayons UV.
Un design réfléchi
Le profilé aérodynamique des cercles amplifie la résistance de la structure et permet un montage du verre fiable et simple, à froid. L’aspect poudré des faces contraste avec un ensemble titane brillant. Cette conjugaison apporte une singularité luxueuse à cette nouvelle collection, sans équivalent sur le marché.
Voir la monture AT2108-14
La certification Optic for Good
VM L’Atelier a obtenu pour 2020 la certification française Optic for Good. Celle-ci est remise aux créateurs de lunettes qui se démarquent par leurs engagements vis-à-vis de la société et des individus, par leurs valeurs entrepreneuriales et environnementales ainsi que par leurs techniques novatrices.